Le chiffre 1 correspond aux leaders. Pour mieux comprendre la symbolique du chiffre 1 il faut prendre en compte et analyser les aspects positifs et négatifs de la personnalité qui correspond au chiffre 1. Le symbole de ce chiffre indique un personnage solitaire qui reste debout et qui est prêt à répondre à toute attaque. Bien que ce soient des personnes solitaires, elles sont confiantes, courageuses et prêtes à affronter toutes les épreuves inconnues du monde.
Les aspects positifs du numéro 1
En numérologie le chiffre 1 correspond à un leader mais il est possible de se débarrasser de cet aspect de la personnalité beaucoup plus tard dans la vie. Une personne née sous la numérologie du chiffre 1 est généralement une personne qui prend au sérieux ses responsabilités, elle protégé et elle guide les personnes qu’elle aime. C’est une personne qui a un fort besoin de liberté ainsi qu’elle ne permet pas à une autre personne de rester dans la voie de leur réussite.
Beaucoup de ceux qui sont nés sous ce chiffre sont très créatifs et très originaux. Ils cherchent à obtenir le pouvoir et le contrôle dans leur vie personnelle, professionnelle et spirituelle. Du point de vue de la numérologie, ces personnes ont un esprit et un corps fort et optimiste.
Les aspects négatifs du numéro 1
L’aspect le plus négatif du numéro 1 est l’égoïsme. La plupart de ceux qui sont nés sous la numérologie chiffre 1 deviennent tellement impliqués dans ce qu’ils font ainsi qu’ils oublient complètement les autres. Ceux qui sont conscients de leur égoïsme sont les seuls qui réussissent à atteindre leurs objectifs et qui ont le contrôle sur leur propre personnalité.
Il serait indiqué de ne pas être agressif et d’apprendre à contrôler sa colère. Beaucoup de gens agissent avant de penser mais parfois leurs actions peuvent se révéler totalement irrationnelles. Apprendre à être flexible et de ne pas se contredire avec tout le monde sont les choses les plus importantes pour les personnes de la numérologie chiffre 1.